Vie du Club : Ménage de Printemps

Vie du Club : Ménage de Printemps

Qui s’est déjà aventuré derrière les bâtiments du club, aura peut-être été impressionné par la quantité de déchets matériels accumulés au fil des années, de la collection de planches de bois à la planche olympique de 1983.

Il était temps de faire un peu de ménage, et une équipe de bénévoles s’est réuni ce samedi 6 mai à l’initiative du Conseil d’Administration, pour une première opération de nettoyage.

Une première benne d’objets aussi divers que variés a déjà rejoint la déchetterie. Et ce n’est pas fini, l’opération sera reconduite, et un rafraichissement du parc à bateaux est également prévu. Avec un objectif : rendre le site plus accueillant pour ses membres.

En effet — le saviez-vous ? — le club n’est pas une entreprise, mais une association où chaque membre a sa voix et peut (et doit ?) participer à la vie associative. Si vous souhaitez aider, contactez le secrétariat. Ou tout simplement, lors de votre prochain passage au club, ramassez cette pièce de bois qui traine, ce vieux bout qui fait sale, ce chiffon malpropre. Tous les gestes comptent.

Cerise sur le gâteau: les pavillons du club, depuis longtemps en lambeaux, ont été remplacés et flottent fièrement !

Pour aller plus loin

Autres articles

Compétition : la reprise

La saison des compétitions reprend ! Ce weekend de Pâques, le club de Saint-Georges Voiles accueillait une régate de Ligue Catamaran. Le club était représenté

Stages de Paques

Le Cercle de Voile de Pyla-sur-Mer organise des stages de voile en OPTIMIST et CATAMARAN (TOPAZ) les semaines suivantes : Du lundi 8 au vendredi

Communiqué de Presse

Le 15 novembre 2023 s’est tenu le Conseil Municipal de La Teste-de-Buch. En réponse à une question de M. Muret, Conseiller Municipal, le Maire M.

Annulation Funny Race

A grand regret, nous sommes contraints d’annuler la Funny Race initialement prévue les 18 et/ou 19 novembre. Ce n’est que partie remise!

Journée cohésion ANEMO

L’association ANEMO a pour but de faire découvrir le monde marin aux étudiants de l’ENSAP (École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage) de Bordeaux, pour